mardi 30 avril 2013

Top Ten Tuesday #34


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Voilà le thème de la semaine : Les 10 livres préférés que vous avez lus avant de commencer à bloguer

1. La Déclaration de Gemma Malley

2. Campus de Kate Brian

3. 4 filles et un jean de Ann Brashares


4. Les deux trilogies Ewilan et la trilogie Ellana de Pierre Bottero

5. Les guerres du miroir de Franck Beddor

6. Le livre des étoiles d'Eric Lhomme

7. Harry Potter de JK Rowling

8. L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han

9. Hunger Games de Suzanne Collins

10. Starters de Lissa Price

En somme beaucoup de bons livres assez récents pour certains puisque je ne suis arrivée sur la blogosphère que l'année dernière :)

lundi 29 avril 2013

C'est lundi, que lisez-vous #34

Galleane qui permet de faire le point sur les lectures de la semaine passée, les lectures en cours et les lectures à venir :)

Voilà donc ma lecture de la semaine passée :


De la vo mais très rapidement lu et c'était exactement le genre de lecture dont j'avais besoin : une lecture me permettant de m'évader :P

Mes lectures en cours (oui je sais il y en a beaucoup...^^) :



Vengeance est encore un livre en vo (je suis dans ma période vo je crois^^) et il s'agit du dernier tome d'une saga que j'adore donc je viens de le commencer et j'espère qu'il me plaira !

Et pour la suite je verrai bien mais comme je ne devrais pas tarder à recevoir le tome 2 de Insaisissable en partenariat je peux déjà vous dire qu'il passera en priorité dans l'ordre de lecture :)

La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder




Résumé :

Cameron a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Cameron ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l’Atlantique et Cameron retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir… Aidée d’Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l’amour, et même… aux miracles.

Mon avis : 

Cam est une jeune fille de 17 ans qui souffre depuis bientôt 7 ans et n'en peut plus des séjours prolongés à l'hôpital, des espoirs déçus de rémission, des traitements qui n'aboutissent pas aux effets espérés... Elle va donc décider de suivre sa mère et sa sœur qui veulent se rendre à Promise, ville réputée pour ses miracles.

Promise est une ville qui va se révéler pleine de surprises pour tous, un intermède de repos et de normalité à côté des sept ans qu’a passés Cam à lutter contre son cancer, une pause qui apparait comme étant la bienvenue même si la jeune fille refuse au début de se laisser porter par l’espoir et les certitudes qu’ont sa mère et sa sœur sur les vertus de cette ville du Maine.

Nos rêves sont des choses auxquelles on s’accroche puis vient le jour où on réussit finalement à les réaliser et où ils deviennent une part de nous-mêmes, laissant leur place dans notre tête pour de nouveaux rêves plus grands, plus fous. Avec sa liste qu'elle avait écrite avec Lily, sa meilleure amie elle aussi atteinte d'un cancer, Cam va peu à peu réaliser les siens, vivant par la même occasion ce que n'importe quelle adolescente de son âge a eu la chance de vivre au moins une fois dans sa vie. Cela va lui permettre de se rendre compte d'à quel point l'amitié et l'amour sont des choses importantes dans la vie et à quel point cela nous aide à avancer, à progresser dans la vie en surmontant les obstacles qui se dressent devant nous tout au long de cette route !

Un magnifique roman sur l’amitié, l’amour, la famille et toutes ces petites choses du quotidien qui n’ont l’air de rien comme ça mais qui deviennent de véritables repères, des piliers auxquels on peut s’accrocher même lorsque tout semble s’écrouler autour de nous. 

Il s’agit d’une vraie leçon de vie qui nous montre bien qu’il faut profiter de la vie, de chaque jour qui passe et non pas attendre que nos dernières heures arrivent pour prendre conscience de tout ce qui compte pour nous et de tout ce que l’on aurait voulu réaliser sans pour autant en avoir l’occasion faute de s’en être donné les moyens. 

Pas déprimant à quelque moment que cela soit, ce livre traite pourtant d’un sujet lourd et difficile qu’est le cancer et réussit ainsi à montrer Cam comme une jeune fille comme les autres qui, à 17 ans, aspire simplement à avoir la même vie que toutes les adolescentes de son âge (fête, petit ami, amis…).

J’ai été vraiment touchée par ce livre, en partie je pense parce que l’un de mes proches a aussi été victime d’un cancer. C’est le genre de lecture qui vous absorbe dès les premières pages car, malgré l’aspect triste de l’histoire, c’est un autre aspect, beaucoup plus optimiste au contraire qui en ressort et ce n’est pas la maladie qui est mise en avant ici mais bien ce que l’on trouve autour.

En bref, il s'agit d'un véritable coup de cœur, d'une magnifique histoire de vie qui nous fait relativiser sur nos petits malheurs quotidiens tout en nous offrant un roman très touchant et, chose importante, pas larmoyant du tout malgré le sujet traité.
Donc si vous ne l'avez pas lu je n'ai qu'une chose à vous dire : lisez-le !! Par contre petit conseil : prévoyez la boite de mouchoirs avant de le commencer, vous risquez d'en avoir besoin ;)

mercredi 24 avril 2013

Top Ten Tuesday #33


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Voilà le thème de la semaine : Les 10 livres qui vous ont exaspérés, qui vous ont fait lever les yeux au ciel

1. Journal d'un vampire : j'ai abandonné au bout de 3 tomes tellement l'histoire devenait invraisemblable et ces livres sont devenus de tels produits à faire du chiffre que ça en devient ridicule

2.  Fascination de Stephenie Meyer : un de mes livres préférés mais pourtant cela ne m'empêche pas de trouver l'héroïne niaise et crédule à souhait^^

3. Radiance de Alyson Noel : même si j'aime beaucoup la saga Eternels, je trouve celle-ci beaucoup plus enfantine et Riley, l'héroïne, me donne des boutons tellement elle est exaspérante à certains moments x)

4. Le tome 13 de la saga Private (Campus en français) : j'adore cette saga, vraiment, mais ce tome part dans un univers fantastique totalement loufoque et invraisemblable !

5. Apocalypsis tome 1 de Eli Esseriam : au début du livre je n'arrivais pas du tout à cerner le personnage d'Alice et elle m'étais antipathique car elle paraissait juste vaniteuse et superficielle. Mais bon on la découvre au fil de l'histoire et on apprend à l'apprécier :)

Je crois que je m'habitue aux petits TTT car je n'arrive pas à trouver plus de livres pour l'instant ! Je les rajouterai si d'autres me viennent à l'esprit :)

lundi 22 avril 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? #33

Galleane qui permet de faire le point sur les lectures de la semaine passée, les lectures en cours et les lectures à venir :)

Voilà mes lectures de la semaine passée :





Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de bandes dessinées et ça fait du bien de s'y remettre un peu !
Les chroniques devraient arriver d'ici peu (celle de "Prendre la parole en public est disponible en cliquant sur l'image !)

Et maintenant pour ce qui est de mes lectures en cours il s'agit de la même que les semaines précédentes (vivement les vacances que j'en vienne enfin à bout, pas que je n'aime pas mais la vo c'est long^^) :


Et après ce livre je lirai Gossip Girl dans le cadre d'un challenge puis j'attaquerai certainement le dernier tome de la série Private (Campus en vf) que ma cousine me prêtera le week end prochain si tout va bien :)

Et vous, quelle est votre lecture du moment ? :)

Prenez la parole en public de Julien Combey


Lien vers la page Audiolib du livre : ici

Résumé :

Discours pour un mariage, réunion de copropriétaires, réunion de bureau ou examen ? Les occasions de parler en public sont nombreuses… mais on se retrouve facilement stressé et intimidé. Grâce aux exercices variés de cette méthode vous allez apprendre à :

• apprivoiser votre trac grâce à la respiration
• vous servir de votre corps comme d’un outil de communication
• améliorer votre diction
• mieux choisir vos mots et expressions.

Les exercices pratiques prendront tout leur sens à l’écoute, vous pourrez en effet travailler de façon directe en étant accompagné par l’auteur à chaque étape, et acquérir rapidement des automatismes grâce à la répétition (comme pour une méthode de langue). Vous allez enfin pouvoir briller par vos talents d’orateur et prendre plaisir à parler en public.

Mon avis :

Ce n'est pas du tout le genre de livre que j'ai l'habitude de lire mais j'ai pris plaisir à l'écouter car il s'agit d'un sujet que je trouve très intéressant et qui surtout peut s'avérer utile à beaucoup (moi la première d'ailleurs^^) : la prise de parole en public.

Contrairement aux précédents Audiolib qui étaient de véritables romans lus et donc assez longs (entre 10 et 15 heures d'écoute selon l'épaisseur du livre en question), ce livre audio ne dure que 1h15 et il est donc rapide à écouter tout en approfondissant le sujet de manière à ne pas paraitre superficiel et incomplet.

L'écoute est divisée en plusieurs parties dont les thèmes varient permettant à l'auditeur de savoir exactement ce qui est abordé, de pouvoir bien cerner le sujet pour mieux le comprendre et mettre en application les différents exercices proposés dans chaque nouveau chapitre.

On retrouve ainsi une partie  consacrée à la respiration, à la posture, aux gestes, au regard à la voix, à la diction et de nombreuses autres qui nous permettent de mieux prendre conscience des différentes parties constituant une prise de parole orale et également de mieux cerner les points sur lesquels on n'est pas forcément à l'aise de manière à pouvoir les corriger en refaisant les exercices afin de s'habituer à avoir telle ou telle attitude ou à prononcer d'une manière bien spécifique certaines phrases d'accroche.

N'étant pas seule au moment de mon écoute, je n'ai pas pu réaliser tous les exercices mais ceux que j'ai pu réaliser se sont révélés très intéressants et surtout vraiment efficaces. J'ai en effet pu mettre en application ceux sur la respiration pour gérer le stress pas plus tard que vendredi dernier lors d'un oral d'anglais et même si je savais que la respiration jouait un grand rôle dans le contrôle du stress, en mettant en pratique les bons exercices cela permet d'avoir confiance en soi au moment de passer devant une trentaine de personnes.

Les conseils que nous donne l'auteur sont assez intéressants et si certains peuvent paraitre évidents, force est de reconnaitre que, bien que nous le sachions déjà, nous ne les mettons pas toujours en pratique quand nous le devrions. Ce livre est donc pour cela un bon moyen de se les remémorer afin de les utiliser à bon escient.

Dans l'ensemble, les exercices proposés sont simples à mettre en application, à utiliser dans la vie de tous les jours car qui peut dire qu'il n'a jamais eu à parler en public, ne serait-ce que pour faire un exposé pendant un cours ou lors d'un événement quelconque. C'est justement dans ce genre de situations que ces conseils prennent toute leur importance pour ne pas rester tétanisé devant son public sans réussir à capter leur attention.

En bref, voilà un petit guide rapide à écouter, utile dans la vie de tous les jours qui regroupe de nombreux conseils sur plusieurs points essentiels d'une prise de parole et qui, j'en suis sûre, pourra en aider plus d'un à vaincre sa timidité en public après quelques essais.

dimanche 21 avril 2013

In My Mailbox #33

Voilà mon nouveau IMM !

In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire Ou Mourir :)

Et voilà mon acquisition de la semaine (ça c'est le genre de prix qui fait du bien au porte monnaie^^) et mes deux réceptions :


Et la dernière photo ne veut pas charger donc je vous la mettrai un peu plus tard dans la journée !!

Et vous, qu'avez-vous reçu cette semaine ?

mercredi 17 avril 2013

Top Ten Tuesday #32


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Voilà le thème de la semaine : Les 10 livres dont tout le monde parle mais que vous n'avez pas lus

1. Nos étoiles contraires de John Green mais je devrais le recevoir bientôt si tout va bien donc je pourrai enfin le lire !

2. Night School de CJ Daugherty que j'ai vraiment très envie de lire et qui est dans ma PAL urgente donc normalement d'ici deux semaines je l'aurai lu :P


3.Phaenix - Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld qui me tente vraiment beaucoup

4. Delirium tome 3 de Lauren Oliver que j'ai plus que hâte de pouvoir lire !


5. Les livres de Jeaniene Frost et pourtant ce n'est pas faute de les voir sur un nombre incalculable de blogs^^

6. Le Cercle littéraire de amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et pourtant je l'ai emprunté deux fois à la médiathèque pour à chaque fois finir par le rendre sans l'avoir lu faute de temps...
 
Et je me rends compte qu'à part ceux-là peu de livres très populaires mais que je n'ai pas lus me viennent à l'esprit donc je complèterai la liste si je trouve de nouveaux titres :)

lundi 15 avril 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? #32

Galleane qui permet de faire le point sur les lectures de la semaine passée, les lectures en cours et les lectures à venir :)

Voilà l'unique livre que j'ai fini cette semaine :


Ma chronique devrait arriver demain après midi si tout va bien puisque je l'ai bien avancée et il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour la finir et la taper sur l'ordi :)

Et par contre niveau livres en cours il y a de quoi faire^^ :



J'ai commencé Addict hier soir et La fille qui ne croyait pas aux miracles il y a deux jours et je pense que mon C'est lundi de la semaine prochaine sera chargé puisque j'en suis à la moitié de ces 3 livres :)

Je ne les lis pas tous à la même vitesse mais ce qui est sûr c'est que les deux vf seront terminées d'ici peu avec très certainement des coups de cœur à la clé tel que c'est parti !

Et vous, quelle est votre lecture du moment ? :)

dimanche 14 avril 2013

In My Mailbox #32

Voilà mon nouveau IMM !

In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire Ou Mourir :)

Voilà le livre que j'ai reçu :


A part ça aucun achat cet semaine mais je suis ravie d'avoir reçu Addict que j'avais gagné sur la page facebook de la Collection R et j'ai hâte de me plonger dedans !

Et vous, qu'avez-vous reçu de beau cette semaine ?

mercredi 10 avril 2013

La Fille automate de Paolo Bacigalupi


Résumé :

La sublime Emiko n'est pas humaine. C'est une créature artificielle, élevée en crèche et programmée pour satisfaire les caprices décadents d'un homme d'affaires de Kyoto. Êtres sans âme pour certains, démons pour d'autres, les automates sont esclaves, soldats ou jouets pour les plus riches, en ce XXIe siècle d'après le grand krach énergétique, alors que les effets secondaires des pestes génétiquement modifiées ravagent la Terre et que les producteurs de calories dirigent le monde. Qu'arrive-t-il quand l'énergie devient monnaie ? Quand le bioterrorisme est outil de profit ? Et que les dérives génétiques font basculer le monde dans révolution posthumaine ?


Mon avis :

Malheureusement, je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre et il s'agit de ma première déception de l'année (et j'espère une des seules voire la seule !) alors qu'il m'avait semblé très prometteur aux premiers abords. J'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue (je serais d'ailleurs incapable de vous le résumer de manière objective car je n'ai pas vraiment compris où l'auteur voulais nous mener...) et j'ai donc décidé de l'abandonner au bout d'environ 200 pages pour peut-être le reprendre plus tard, quand je serai plus motivée pour le terminer.

Au début, j'ai eu du mal à accrocher, certainement à cause du fait que, pendant les 60 premières pages, on nous parle de choses qui semblent ne pas être en rapport avec ce que l'on lit dans le résumé du livre. Ce n'est qu'après avoir lu toutes ces pages (qui se tournent assez lentement j'ai trouvé) que l'on voit apparaitre le personnage d'Emiko, la jeune automate dont il est question dans le résumé.

J'ai trouvé assez agaçant qu'il y ait autant de personnages car on a du mal à comprendre qui est qui et qui fait quoi, qui est lié à qui et de quelle manière... De plus, les noms japonais ou en tout cas asiatiques que portent la plupart des protagonistes ne facilitent pas la compréhension du lecteur... Le problème avec tous ces personnages c'est qu'on est un peu perdu au début : on commence à peine à comprendre ce qui lie certains des protagonistes entre eux que déjà d'autres font leur apparition sans que l'on sache très bien d'où ils sortent ! Et ça continue comme ça au moins pendant les 200 premières pages... C'est donc l'une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné alors que j'en étais à la moitié de ma lecture.

D'habitude je déteste abandonner un livre et c'est toujours le cas d'ailleurs mais pour celui-là j'avoue ne pas m'être vraiment posé la question parce que, n'arrivant pas du tout à accrocher à l'intrigue, je n'avais pas envie de me forcer à le finir si c'était pour au final être encore plus déçue et avoir l'impression d'avoir perdu mon temps en le lisant !

Je suis persuadée que ce livre peut plaire à d'autres pour peu qu'ils se plongent dedans et qu'ils le lisent rapidement pour ne pas perdre le fil de l'histoire, chose que je n'ai pas pu faire à cause de mes cours (ce n'est pas une lecture faite pour une période de partiels^^) et si vous regardez, il apparait sur au moins 3 de mes C'est lundi du mois de janvier^^ Je pense qu'il aurait pu me plaire si je m'y étais mise à fond parce que, à la base, le résumé me tentait beaucoup de même que la couverture qui, il faut le dire, est très belle, et peut-être que je réessaierai de le lire plus tard, quand j'aurai vraiment le temps de me concentrer dessus.

Je ne peux pas vous dire que je vous le conseille ou non puisque je n'en suis pas venu à bout mais si jamais vous l'avez lu ou comptez le lire, n'hésitez pas à laisser votre avis sous cet article car je suis très curieuse de savoir ce que vous avez pu en penser et surtout de savoir s'il vous a plus plu qu'à moi :)

mardi 9 avril 2013

Lenore - Noogies de Roman Dirge


Résumé :

Embarquez pour un sombre voyage avec Lenore, la plus adorable des petites filles mortes. N'ayez pas peur : vous serez en bonne compagnie. Poupées vampires, nounours possédés, enfants-troncs cannibales et mignons petits chatons à serrer dans ses bras (mais pas trop fort...) peuplent son extraordinaire univers. Roman Dirge revisite avec brio les thèmes de l'enfance, alternant nostalgie et humour (très) noir. C'est toujours bien vu, souvent touchant et incroyablement drôle.

Mon avis :

Je n'ai pas l'habitude de chroniquer des bandes dessinées donc mon avis sera assez bref tout en mettant en avant les points que j'ai le plus aimés dans celle-ci.

Noogies est le premier volume d'une série de bandes dessinées qui ont été rééditées par les éditions Milady à l'occasion de la mise en couleur de l'ensemble des planches puisqu'à l'origine cette bd était en noir et blanc. Elle s'est révélée assez rapide à lire (comme beaucoup de bd d'ailleuirs), pleine d'ironie et d'humour noir qui transforment l'histoire de cette petite fille morte en une série de petits épisodes vraiment très drôles et en même temps attendrissant lorsque l'on considère l'âge de Lenore. Cette petite fille se montre à la fois innocente, car elle n'a en soi pas connu grand chose de la vie avant de mourir, et très mature à certains moments ce qui crée un parallèle vraiment très intéressant

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de bande dessinée et je ne crois pas en avoir lu de semblable auparavant et c'est donc sans a priori que je me suis plongée dans celle-ci.

J'ai beaucoup aimé ces petites scénettes mettant en scène Lenore dans sa vie après la mort avec cet humour piquant propre à l'auteur. Je l'ai lue en un peu moins d'une heure et je me suis tout de suite laissée embarquer dans cet univers si particulier, si décalé mais en même temps très touchant.

Sans ce challenge je ne l'aurais certainement pas lu mais cela aurait été dommage car j'ai passé un très bon moment en compagnie de Lenore et je pense que je me laisserai tenter par la lecture du tome suivant pour peu que je le trouve à la médiathèque comme cela a été le cas avec celui-là car même si elles sont un peu moins onéreuse que d'autres (une dizaine d'euros) je trouve un peu dommage de débourser cette somme pour n'avoir qu'une petite heure de lecture^^


Cette bande dessinée a été lue dans le cadre du Challenge Mystère organisé par Frogzine pour le thème "Livres de la maison d'éditions Milady" du mois de mars :)

Top Ten Tuesday #31


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Voilà le thème de la semaine : Vos 10 confessions à propos de la lecture

1. J'aime bien lire dans le noir bien au chaud sous ma couette en m'éclairant simplement avec mon portable (en fait c'est une habitude que j'ai prise à l'époque où j'avais mes parents sur le dos pour me dire d'éteindre la lumière à telle ou telle heure et c'est resté depuis^^)

2. J'emprunte toujours des tonnes de livres à la bibliothèque parce qu'on a un quota de 30 documents maximum (oui je sais c'est énorme mais ma carte était toujours pleine^^) sauf que j'ai rarement le temps de tous les lire donc c'est un peu agaçant ! En même temps avec la bibli juste en face de chez moi c'est dur de résister :P


3. Jusqu'à il y a quelques années j'étais tellement accro aux livres que je lisais même en marchant dans la rue... pas très pratique sur une avenue pleine de monde mais au moins j'avançais vite dans mes bouquins !

4. J'adore lire en écoutant de la musique et maintenant quand j'entends certaines chansons elles me font penser aux livres que j'ai lus en les écoutant :)


5. J'ai toujours un livre dans mon sac (enfin c'était vrai jusqu'à il y a deux mois, maintenant ça dépend des jours malheureusement...) et je peux lire partout : métro, bus, entre les cours parfois... :P

6. Je suis maniaque pour tout ce qui touche à mes livres : il faut qu'ils soient toujours bien rangés dans ma bibliothèque et surtout qu'il n'aient pas ou alors très peu de cornures ce qui en général m'empêche de les prêter à cause de la fâcheuse tendance qu'on les gens à trainer vos bouquins partout et n'importe comment sous prétexte qu'ils ne sont pas à eux...
 
7. J'adore aller dans une petite librairie d'occasion sur le chemin du retour de la fac mais mon gros problème c'est que, compte tenu du prix très bas des livres proposés, j'ai toujours du mal à résister donc la plupart du temps je craque !

Voilà pour moi ! Et vous, quelles sont vos confessions à propos de la lecture ? :)

lundi 8 avril 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou et proposé par Galleane qui permet de faire le point sur les lectures de la semaine passée, les lectures en cours et les lectures à venir :)

Cette semaine j'ai lu un peu plus que la semaine dernière et voilà ce que j'ai terminé :


Vous pouvez retrouver ma chronique de Kaleb en cliquant sur l'image et celle de Lenore devrait arriver d'ici demain soir :)

Passons maintenant à mes lectures en cours :



Et pour la suite je reprendrais La nuit du solstice de LJ Smith :P

dimanche 7 avril 2013

Kaleb Saison II - Abigail de Myra Eljundir


Résumé :

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'emprunte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Mon avis :

J'ai pu recevoir ce livre grâce à un partenariat avec la Collection R que je tiens à remercier pour ce très bon moment que j'ai passé en le lisant !

Si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous conseille de ne pas lire cette chronique qui est susceptible de contenir certains spoilers :)


Dès les premières pages, on se retrouve directement à suivre de nouveau Kaleb, ce jeune empathe de 19 ans à la fois séducteur et dangereux. Au lieu de partir en Islande sur les traces de sa mère comme il avait d'abord prévu de le faire, le jeune homme s'est laissé convaincre par Abigail, la jeune succube avec qui il communiquait par internet, de la rejoindre en Irlande pour ensuite regagner l'Islande ensemble.

Si Abigail se montre froide et distante lors de leur première rencontre, elle n'en est pas moins troublée par le charme que dégage Kaleb. On peut d'ailleurs dire que leur première rencontre, à l'instar de la plupart de leurs échanges au fil du livre d'ailleurs, se montre pour ainsi dire explosive ! Au fur et à mesure que les deux jeunes gens avancent dans leur quête en Irlande, ils vont se retrouver confrontés à des situations qu'ils ne contrôlent pas totalement ce qui va parfois les déboussoler jusqu'à les faire douter l'un de l'autre... A raison ou à tord ? Je vous laisse le découvrir par vous même mais sachez que ce livre est addictif et qu'une fois qu'on l'a commencé, on a juste envie d'avancer dans la lecture pour savoir ce qui va arriver ensuite.

C'est d'ailleurs le problème (qui n'en est pas forcément un selon comment on le prend) des chapitres courts mais denses en événements : on se dit toujours que l'on a le temps de lire un chapitre de plus, puis un autre... et ainsi de suite sans vraiment voir le temps passer tant on est captivé par le récit que l'on est en train de lire !

De nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome dont plusieurs enfants du volcan. Si certains vont se révéler être des ennemis travaillant avec SENTINEL, le réseau cherchant à neutraliser les EDV, d'autres se révèleront être des aides précieuses sur lesquelles Kaleb va pouvoir compter pour réussir à avancer dans son épopée semée d'embuches. En revanche, si les intentions de certains personnages sont claires comme de l'eau de roche, celles d'autres protagonistes se montrent plus difficiles à déchiffrer empêchant le lecteur comme Kaleb de savoir avec certitude qui est de son côté et qui, au contraire, cherche à lui faire du mal

J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteure qui est assez particulier puisque l'on a à faire à un récit à la troisième personne ce qui nous permet d'avoir accès aux pensées de chacun des personnages. Ce style d'écriture en rebutera certains qui n'y sont pas habitué mais cela change des livres que l'on a l'habitude de lire et c'est ce que j'apprécie avec cette saga : elle change nos habitudes de lecture, nous fait découvrir de nouveaux codes, de nouvelles manières d'appréhender une histoire en trouvant toujours le moyen de nous surprendre par un retournement de situation au moment où on s'y attend le moins !

L'auteure joue avec nous et avec nos nerfs de la même manière que les différents personnages se jouent les uns des autres, se trompant entre eux sur leurs véritables intentions parfois du début à la fin, embrouillant par la même occasion le lecteur qui n'arrive plus à distinguer le vrai du faux ce qui ne fait qu'accentuer sa curiosité et sa volonté d'en savoir plus. Nos questions trouvent peu à peu des réponses mais à mesure que certaines disparaissent d'autres apparaissent et la fin du livre est assez frustrante car elle remet beaucoup de choses en question et laisse plus d'interrogations en suspend qu'elle n'en résout, nous donnant ainsi plus qu'envie de nous plonger immédiatement dans le troisième et dernier tome, ce qui n'est malheureusement pas possible pour le moment !

Au fil des pages, on s'attache de plus en plus à Kaleb et à Abigail ainsi qu'au couple qu'ils forment, à la fois complémentaires et explosifs en présence l'un de l'autre. J'avoue avoir été très surprise par certains rebondissements dans l'évolution de leur relation et l'un des points forts de ce livre est justement qu'il nous serait impossible au début du livre d'imaginer comment il va s'achever. En effet, l'auteure a une manière bien à elle de mener son intrigue et dès que quelque chose semble acquise et bien définie, elle trouve le moyen de la remettre en cause grâce à un élément qui vient tout bouleverser. Il est alors impossible de faire des suppositions quant à l'évolution des choses car il s'avère à chaque fois que ce que l'on avait imaginé est totalement ou partiellement faux. Cela ne fait qu'ajouter du piquant à ce roman et donne envie au lecteur d'avancer toujours plus vite dans sa lecture pour comprendre enfin le pourquoi du comment de certains événements qu'il ne comprend pas directement.

En bref, il s'agit d'un nouveau coup de cœur pour un livre de la Collection R et si vous avez aimé le premier tome, je ne peux que vous conseiller de lire celui-ci que j'ai trouvé encore mieux que le précédent !

Mes marque-page #1

Hello tout le monde !!

Je profite d'un jour sans IMM pour vous présenter une partie de ma collection de MP :)

Aujourd'hui je compte vous montrer mes marque-page Hunger Games, ceux des éditions Castelmore et Bragelonne et enfin 3 marque-page fait maison, certes moins solides que les autres mais que j'aime beaucoup ! Sans plus tarder, voilà les photos de tous mes petits trésors :

Hunger Games : (tous gagnés lors de concours !)


Bragelonne/Castlemore : (les 6 premiers on été gagnés dans un concours et les 3 autres envoyés directement par la maison d'édition)



MP fait maison :






Et voilà pour aujourd'hui !! J'essaierai de vous en mettre quelques uns comme ça régulièrement pour que vous découvriez au fur et à mesure tous les MP que je possède (et je dois dire qu'il y en a beaucoup^^) !

Bisoux et bonne journée à tous :)

samedi 6 avril 2013

Le Choix du Chapelier Fou #1


Inspiré du rendez-vous "Random Reads" initié par I’m Loving Books, il a été repris par Arcaalea du blog Ephémère.

Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant.

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire)
- Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour moi c'est le logiciel The Hat et je fais d'abord un pré-tri dans ma PAL pour tirer au sort un des livres les plus urgents à lire^^)

C'est la première fois que je participe à ce rendez-vous mais ce n'est pas la première fois que j'en entends parler et j'avais vraiment envie de tenter le coup donc c'est l'occasion ou jamais et si ça peut faire baisser un peu ma PAL je suis preneuse !

Le choix du Chapelier Fou pour le mois d'avril :

Ce mois-ci le Chapelier Fou a décidé que je lirai La Fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder.
Ca fait un moment qu'il traine dans ma PAL donc ça sera l'occasion de l'en sortir !


Je pense que je m'y mettrai une fois que je serai venue à bout de The Host et de 19 Lunes, mes deux lectures du moment :)

mercredi 3 avril 2013

Challenge 100% R


Voilà un challenge que j'ai découvert aujourd'hui et dont je trouve le principe vraiment sympa !

Comme écrit sur le logo, il s'agit de lire des livres de la Collection R mais ce qui me plait c'est qu'il n'y a pas de limite de temps et qu'il n'est pas obligatoire de lire tous les romans de la collection ! Comme ça pas d'obligation, pas de date limite, juste un challenge pour s'amuser et profiter de notre passion des livres :)

Pour l'instant je n'ai pas lu tous les livres parus mais j'en ai dans ma PAL, je suis en train d'en lire un et beaucoup me font très envie donc c'est l'occasion ou jamais de m'y mettre vraiment et de me plonger dans les romans de cette collection qui à chaque nouveau livre réussi à me faire m'évader :P

Voilà pour commencer les chroniques des livres que j'ai déjà lus :


- La Sélection de Kiera Cass





- Portrait d'un Marshal (lu, chronique à venir)


- Addict de Jeanne Ryan (lu, chronique à venir)

Glitch tome 1 est dans ma PAL donc si tout va bien il ne devrait pas tarder à rejoindre les autres chroniques dès que je l'aurai lu !

Je mettrai à jour cet article à chaque fois qu'une nouvelle chronique de livre de la collection sera publié de manière à ce que vous puissiez suivre mon avancée.

Si vous aussi le principe vous plait et si vous avez envie de participer, il vous suffit de cliquer sur le logo au début de l'article pour arriver sur l'article de Gr3nouille expliquant tous les détails du challenge :)

mardi 2 avril 2013

Top Ten Tuesday #30


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Voilà le thème de la semaine : Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre

1. Quatre dans Divergent de Veronica Roth

2. Jace dans La Cité des ténèbres de Cassandra Clare


3. Maxon dans La Sélection de Kiera Cass

4. Ethan dans 16 Lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia


5. Alex dans Delirium de Lauren Oliver

6. Charlie dans Le monde de Charlie de Stephen Chbosky

7. Gale dans Hunger Games

8. Conrad dans L'été où je suis devenue jolie

9. Adam dans Insaisissable - Ne me touche pas de Tahereh Mafi

En fait je crois que dans l'ensemble j'ai toujours un faible pour le personnage sur qui l'héroïne jette son dévolu x)



lundi 1 avril 2013

C'est lundi, que lisez-vous #30

C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou et proposé par Galleane qui permet de faire le point sur les lectures de la semaine passée, les lectures en cours et les lectures à venir :)

Cette semaine je n'ai pas pu lire énormément puisque j'avais deux contrôles donc mes révisions avaient la priorité. J'ai quand même fini un livre :


Vous pouvez lire ma chronique ne cliquant sur l'image :)

Passons aux livres en cours de lecture :


J'ai mis La nuit du solstice en pause pour attendre que ma partenaire de LC en soit au même stade de la lecture que moi :P

Ensuite je lirai 19 Lunes (j'ai hâte !!) et certainement des livres pour mes cours :)

Et vous, quelle est votre lecture du moment ?

Bilan du mois de mars

C'est déjà la fin du mois, l'heure du bilan est donc arrivée !!

Voilà donc mes lectures du mois passé :


Les chroniques publiées sont listées juste en dessous et les autres ne devraient pas tarder :
- Le Hobbit
- Confusion
- Big Fish
- Fugitive

Voilà maintenant les livres que j'ai reçus/achetés au cours du mois :

 (reçu en SP)




Et les goodies/MP reçus ou trouvés :


Un mois encore bien rempli niveau réceptions et achats même si ce ne sont que des livres d'occasion (je n'ai dépensé qu'une vingtaine d'euros en tout donc ça reste raisonnable^^) !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...