dimanche 24 février 2013

Le Serment de Lenobia de PC et Kristin Cast


Résumé : 

Évreux, 1788. Avant d’être le professeur préféré de Zoé dans La Maison de la Nuit, Lenobia était « juste » une jeune fille de 16 ans. Fille illégitime d’un puissant baron, elle grandit dans l’ombre de sa demi-sœur odieuse et gâtée, Cécile. Mais le destin intervient : soudain, Lenobia embarque sur un bateau, entourée de jeunes filles, direction la Nouvelle Orléans, où elle sera mariée à un homme riche et puissant. Mais un évêque diabolique la remarque lors du voyage… Lenobia doit fuir et se cacher. La jeune fille saura-t-elle échapper aux dangers qui la guettent et reconnaître le véritable amour quand elle le verra ?

Mon avis :

Dans ce livre, une novella de la saga La Maison de la Nuit, on retrouve l'un des personnages secondaires de la série, Lenobia. Dans les tomes consacrés à Zoey, Lenobia est un vampire adulte, une des professeurs de la Maison de la Nuit où vit Zoey et elle fait partie de ceux qui vont prendre la jeune fille sous leur aile et l'aider dans son périple.

Dans cet opus qui lui est consacré, on découvre Lenobia dans sa jeunesse. Fille illégitime d'un baron français, elle va, sur ordre de sa mère, embarquer sur un bateau à destination de la Nouvelle-Orléans en se faisant passer pour sa demi-sœur, Cécile, fille légitime du baron promise à un jeune et riche propriétaire terrien de l'autre côté de l'océan.

L'intrigue de ce livre assez court tranche totalement avec celle de La Maison de la Nuit compte tenu du fait que l'action se déroule en 1788, c'est-à-dire plus de 200 ans avant l'arrivée de Zoey dans cette école de vampires.

Pour l'époque dans laquelle elle vit, Lenobia se montre comme étant une jeune fille en avance sur son temps car elle semble très ouverte d'esprit, notamment sur la question du mariage à cette époque, et c'est sa force de caractère et sa détermination qui m'ont le plus marquée chez elle, des traits de caractère qui apparaissent également dans la saga.

J'ai lu ce livre en français mais j'ai trouvé très amusant de constater qu'un certain nombre de répliques avaient été écrites en français dans le texte original en raison de l'origine de Lenobia. Je trouve toujours très intéressant de lire des novellas autour des sagas que je suis et celle-ci n'échappe pas à la règle. Lenobia n'est pas un personnage très mis en avant dans le reste de la série et il me parait donc normal qu'un livre à part lui soit consacré, permettant ainsi au lecteur de mieux cerner le personnage.

C'est donc une petite lecture très agréable qui plaira aux lecteurs de La Maison de la Nuit mais également à d'autres qui hésiteraient à se lancer dans la série car, dans ce livre, vous pourrez découvrir un pan de l'univers de ces vampires un peu particuliers :)

4 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir la jeunesse de Lenobia =D
    La maison de la nuit est une des mes sagas préférées <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! J'aime beaucoup aussi cette saga et ce tome m'a beaucoup plu, ça change des tomes consacrés entièrement à Zoey :)
      Bisouxx

      Supprimer
  2. Bon pourquoi pas !!! Je me suis arrêté au T.7 !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :P J'ai dû m'arrêter vers ce tome-là aussi mais ce livre m'a donné envie de reprendre ! Bisouxx

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...