mardi 30 septembre 2014

Une série à la loupe - Once Upon A Time


J'avais parlé il y a déjà un moment de faire un article de temps en temps sur une série que je suis pour vous la faire découvrir :) Après de longues tergiversations avec moi-même pour savoir quelle série j'allais choisir et comment présenter l'article je me suis enfin décidée et voilà ce que ça donne !

Si j'ai choisi la série Once Upon A Time c'est tout d'abord parce que c'est une série que j'adore et ensuite parce que, il y a un bout de temps, j'avais fait un sondage sur le blog et c'est la série qui était arrivée en tête.

En plus, la saison 4 a commencé dans la nuit de dimanche à lundi (et a d'ailleurs battu des records d'audience aux Etats-Unis avec près de 10,2 millions de téléspectateurs !) donc il me semble que le timing est parfait pour publier cet article ! J'espère qu'il vous plaira :)

Cette série a été créée par Edward Kitsis et Adam Horowitz en 2011. Elle a été diffusée sur M6 à partir de décembre 2012 et c'est la chaine 6ter qui a pris la relève cet été en diffusant les deux premières saisons.

L'intrigue :

Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.

Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville, et qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu'alors arrêté.

Les acteurs principaux et leur personnage :

Emma Swan : Jennifer Morrison

Regina Mills / The Evil Queen : Lana Parilla

Henry Mills : Jared S. Gilmore

Mr Gold / Rumpelstilskin : Robert Carlyle

Mary Margaret Blanchard / Snow White : Ginnifer Goodwin

Lacey / Belle : Emilie de Ravin

Ruby / Scarlett, le Petit Chaperon Rouge : Megan Ory

David Nolan / Prince Charming : Josh Dallas

Killian Jones / Captain Hook : Colin O'Donoghue (mon chouchou !!)

Et je ne cite que les principaux car il y en a beaucoup trop sinon si on veut faire le tour des personnages de 4 saisons ^^

Pourquoi cette série me plait :

Si il y a bien une chose que j'apprécie tout particulièrement dans cette série c'est bien sa capacité à se renouveler sans cesse. Voilà maintenant 3 saisons qui ont été diffusées et la 4ème vient de commencer et malgré tout l'intrigue ne s'essouffle pas contrairement à ce que l'on peut observer au bout de quelques saisons dans beaucoup d'autres séries. En effet, à chaque fois que le choses commencent à se tasser, que l'intrigue commence à piétiner un peu, les scénaristes trouvent le moyen de la relancer en faisant apparaître de nouveaux personnages et en enrichissant encore un peu la série.

Même si l'on pense connaître les contes de fées qui ont bercé notre enfance, certains personnages réussissent tout de même à nous surprendre puisque les scénaristes se font parfois un malin plaisir de transformer un personnage considéré comme méchant dans le conte d'origine en gentil dans la série ou au contraire à faire d'un gentil un méchant totalement vicieux et prêt à tout pour arriver à ses fins.

Bref, la série ne cesse de surprendre le téléspectateur pour le plus grand plaisir de ce dernier. De plus, la série ne se contente pas d'introduire de nouveaux personnages, elle fait aussi en sorte que l'on apprenne au fur et à mesure qui il est, d'où il vient et comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Même quand on pense que l'on a fait le tour du passé d'un personnage il nous arrive d'être surpris et c'est vraiment quelque chose que je trouve super avec cette série !!

Pour résumer, il s'agit de ma série coup de coeur du moment et si vous ne la connaissez pas (comment ça vous ne connaissez pas OUAT ?!!) je vous invite vraiment à la découvrir et j'espère qu'elle saura vous charmer autant que moi !

3 commentaires:

  1. J'ai essayé... mais je n'ai pas aimé !!! Ce n'est pas du tout mon style :( !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage... Comme quoi cette série ne plait pas à tout le monde ^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette série !! D'ailleurs la saison 4 a commencé et j'ai adoré le premier épisode, vivement la suite ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...