lundi 16 février 2015

Te succomber de Jasinda Wilder


Résumé :

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.

Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.

Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

Mon avis :

Nell a 18 ans lorsque Kyle disparait. Avant de devenir son petit ami, il a été son meilleur ami, son ami d'enfance avec qui elle partageait tout. Malgré le chagrin qu'elle éprouve suite à cela et son sentiment de culpabilité, elle ne va rien laisser transparaitre et va se renfermer sur elle-même, allant jusqu'à s'interdire de pleurer de peur de ne pas pouvoir s'arrêter par la suite... Deux ans plus tard, alors qu'elle vit à New York où elle fait ses études, son chemin va croiser celui de Colton, le frère de Kyle. 

Nell ne le connait pas bien car il est parti de chez lui de nombreuses années avant cela et la jeune fille ne l'a jamais vraiment fréquenté. Cela ne va pas les empêcher de se rapprocher peu à peu, se laissant guider par une sorte de passion naissante dont on ignore la vraie nature (et dont eux aussi semblent ignorer la raison). Cependant les nombreuses ombres de leurs passés respectifs ne cessent de les tourmenter et ils vont essayer de les surmonter chacun à sa manière. 

Il s'agit d'une romance new adult que j'ai trouvé très sympathique. L'écriture de l'auteure est fluide, l'histoire est intéressante et les personnages principaux sont touchants même si les décisions qu'ils prennent semblent parfois totalement saugrenues.

Malheureusement , j'ai tout de même trouvé l'intrigue trop ressemblante à tous les livres de ce genre que j'ai pu lire ces derniers temps. Encore une fois on retrouve ici des personnages complètement torturés et hantés par les démons de leur passé. Ils ont chacun vécu un traumatisme plus ou moins récent qui les a poussé à s'éloigner de leurs proches, ils ont besoin de se reconstruire et vont trouver en l'autre une personne capable de les comprendre et de les aider s'en sortir puisqu'ils ont vécu des choses relativement comparables. 

La romance en elle-même m'a bien plu et j'ai bien aimé la manière dont l'auteure nous révèle petit à petit ce qui est arrivé à Colton dont le passé est beaucoup plus secret que celui de Nell. J'ai également beaucoup aimé la place qu'occupe la musique dans ce livre et le fait que les deux personnages l'utilisent comme une sorte d'exutoire, un moyen de dire ce qu'ils ont sur le cœur, de panser leurs blessures, de s'encourager l'un l'autre et de se dire ce qu'ils ressentent. 

En revanche, le schéma de l'intrigue et les personnages ne m'ont pas totalement convaincue donc c'est une lecture un peu en demi teinte pour moi... 

Malgré tout, je pense que ce livre peut plaire à tous les amateurs de romans new adult car l'intrigue est bien menée et ce livre reste très plaisant à lire si on fait abstraction des quelques défauts que j'ai relevés !

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais de grandes attentes concernant les romans New Adult. Celui-ci est dans ma PAL, je l'ai acheté d'occaz sur un coup de tête alors j'espère qu'il me plaira =)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...