dimanche 17 mai 2015

Sunday's books #8


Ce rendez-vous a été inventé par Les petits mots de Saefiel
Dans cet article, vous retrouverez un petit bilan de mes lectures de la semaine passée ainsi qu'un résumé des découvertes que j'ai pu faire sur la blogosphère (ou ailleurs sur internet) et enfin les liens des derniers articles mis en ligne sur le blog !

C'est parti !!

Mes lectures

Cette semaine j'ai lu :



Ce fut une semaine livresque bien remplie pour moi, en grande partie à cause de la panne internet que j'ai eu de dimanche à mardi et qui m'a fait me tourner vers ma PAL plutôt que vers des épisodes de séries :P

Et je suis en train de lire : 


Résumé : Qui est Athéna, si charismatique et si vulnérable à la fois ? Fille adoptive d'une famille libanaise exilée à Londres, elle rencontre à l'université le futur père de son enfant. Bouleversée par sa propre maternité, elle part à la recherche de sa mère biologique, une gitane roumaine.
Paulo Coelho retrace le voyage initiative de la mystérieuse Athéna à travers le prisme de ceux qui l'ont connue. Une magnifique leçon de vie et d'amour.

Avancement : 40%
Impression du moment : Il s'agit d'un livre très différent de ceux que je lis d'habitude et j'avoue que je ne l'aurais jamais lu si je n'avais pas pu le récupérer gratuitement à mon boulot l'année dernière. Pour l'instant l'histoire me plait beaucoup, je trouve le personnage d'Athéna très attachant et surtout très intéressant à découvrir puisqu'on ne la découvre qu'à travers les yeux de personnes qui l'ont fréquentée de son vivant. J'ai hâte de lire la suite.

Ce que je compte lire la semaine prochaine : 

Aucune idée, je verrai selon mes envies et comme mes partiels approchent j'ai peur d'avoir moins de temps pour lire...

In My Mailbox

Normalement cette partie du Sunday's books aurait dû rester vide cette semaine vu que je n'ai pas trouvé le livre que je voulais à la librairie (Red Queen de Victoria Aveyard), mais c'était sans compter une amie qui est venue passer le weekend chez moi à Amsterdam et qui m'a offert ce livre :


J'ai beaucoup hésité à l'acheter en vo il y a un moment mais j'ai bien fait d'attendre et je suis vraiment contente de l'avoir maintenant, j'ai hâte de le commencer !

Lifetime

Un petit aperçu de tout ce que j'ai pu trouvé intéressant en me baladant sur la blogosphère et sur internet en général :)

Ce que j'ai aimé chez les copines : 
Trop de tentations cette semaine chez les copines blogueuses et booktubeuses... Les filles vous aurez la peau de mon porte monnaie un jour ! (et ma wishlist et ma PAL en prennent un coup aussi^^)

Du côté des blogs :

Et chez les booktubeuses :

Ailleurs : 
- J'ai encore regardé beaucoup d'épisodes de séries cette semaine : 2 épisode de Once Upon A Time (saison 4 terminée), 2 épisode de Reign (saison 2 terminée) et 11 episodes de Grey's Anatomy (saison 11 terminée) ! Je suis à jour sur ces séries qui reprendront en automne donc ça va me laisser un peu de temps d'ici-là pour me mettre à jour dans les autres séries que je regarde, c'est plutôt une bonne chose.

Sur le blog 

Les derniers articles publiés
-
Chroniques de livres :
Rendez-vous / Tag / challenges : 
Divers : 
-

Le planning prévisionnel de la semaine : 

Je mettrai certainement une chronique en ligne pendant la semaine (L'Héritière de Melinda Salisbury) et à part ça je ne sais pas encore pcq mes partiels ont lieu dans une semaine donc la semaine qui arrive va être exclusivement consacrée à mes révisions...

Un petit mot sur la semaine :

Je n'ai pas fait grand chose en début de semaine ni jeudi puisque c'était férié ici aussi.

Par contre comme je l'ai dit dans la partie IMM, une amie est venue passer le weekend ici donc on a passé notre samedi à nous balader un peu partout dans le centre ville. Nous sommes allées au Rijksmuseum (un peu l'équivalent du Louvre français mais en un peu plus petit), au musée Nemo (musée des sciences mais c'est plus pour les enfants donc on n'est pas restées longtemps) et le musée maritime qui était très sympa (on est montées dans un grand bateau en bois trop stylé, c'était vraiment un bon moment !).

Ensuite on s'est baladées le long des canaux, on a mangé là-bas aussi (avec en dessert des maxi gaufres, le bonheur !) et on est rentrées vers 23h après une journée bien remplie.  
Je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là je vous souhaite de bonnes lectures :)
Gros bisouxxx les loulous !!!

1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...