jeudi 18 juin 2015

Rencontre avec John Green


Comme vous l'avez certainement vu sur la page facebook du blog, j'ai assisté à la rencontre qui était organisée avec John Green hier. J'ai peur que cet article soit un peu chaotique et parte dans tous les sens donc je vais essayer de faire au mieux.

Commençons par le commencement, quand une amie m'a tagguée sur le post facebook de la page On lit plus fort - Gallimard Jeunesse qui annonçait la venue de John Green à Paris il y a 2 semaines. Rien qu'en voyant la publication je suis devenue hystérique chez moi (ma mère m'a déjà vu réagir comme ça mais je crois qu'elle me prend toujours autant pour une folle quand je suis dans cet état-là ^^). 

Après quelques précisions données à propos de l'événement 4 concours ont été lancés et j'ai eu la surprise de gagner celui organisé par Gallimard Jeunesse. Quand j'ai reçu le mail me l'annonçant j'ai eu du mal à y croire tellement c'était improbable que je gagne !!

Hier j'avais rendez-vous à 17h45 mais comme certaines de mes amies faisaient la queue je suis allée les retrouver vers 17h pour pouvoir papoter un peu avec elles avant de rentrer dans la librairie. Voilà le début de la queue pas longtemps après mon arrivée :


Un peu avant 17h45 les gagnants des concours ont pu avancer vers l'entrée de la librairie. Là la directrice de la librairie est venue nous briefer un peu sur le déroulement de la rencontre. On a ensuite profité du temps qu'il nous restait pour faire un peu connaissance les uns avec les autres, répondre aux questions des journalistes qui nous ont sollicités et parler avec quelqu'un qui travaillait pour la Fox.

Nous sommes ensuite rentrés dans la librairie où on nous a remis à chacun un exemplaire de La face cachée de Margo. Certains d'entre nous se sont faits interviewés par un journaliste du Parisien puis nous nous sommes dirigés vers le milieu de la librairie où avait lieu la rencontre à proprement parler. Nous avons patienté là encore un peu en attendant l'arrivée de John Green.

On a vite compris qu'il était arrivé quand on a entendu les cris des fans qui attendaient dehors ^^
Après ça tout est allé assez vite, John Green a commencé par signer les livres de certains fans qui étaient eux aussi dans la librairie (il a même fait un câlin à une des filles) :




Et il est ensuite venu vers nous en nous disant bien qu'il voulait que ça aille vite pour pouvoir aller à la rencontre de tous ceux restés dehors. Il a été adorable avec chacun de nous, on a tous pu échanger un peu avec lui (il a beaucoup aimé mon tshirt "Okay? Okay." :P) et chacun a pu faire signer son livre. J'ai un peu perdu mes moyens devant lui mais j'ai quand même pu lui parler avant de prendre ma photo.


  
Vu mon sourire et mes yeux qui brillent je crois que je n'ai pas besoin de préciser que j'étais aux anges ! (et puis je venais de me taper une barre parce que John Green avait du mal à prendre le selfie alors qu'il venait de nous dire qu'il était doué pour ça ^^).

Je suis ensuite ressortie de la librairie après avoir discuté un petit peu avec les personnes de chez Gallimard Jeunesse et les avoir remercié pour cette rencontre. John Green est sorti un peu après et je l'ai vu faire 3 ou 4 tours pour voir le plus de gens possible, c'est vraiment top de sa part ! Voilà les photos de John Green que j'ai pu prendre à l'extérieur (quand les gardes du corps n'étaient pas dans le champ) :






En tout cas mention spéciale pour l'organisation ! J'ai fait un certain nombre de tapis rouges d'avant premières et autres événements dans le genre et c'est rare que les gens soient aussi calmes et que les choses se passent aussi bien (en tout cas c'est l'impression que j'ai eue). Il y a certainement eu quelques déçus mais quand on voit le nombre de tours que John Green a faits pour rencontrer un maximum de gens je pense que la plupart ont eu au moins une dédicace. Et franchement voir des fans un sourire jusqu'aux oreilles avec les larmes aux yeux parce qu'elles ont rencontré un auteur qu'elles adorent ça n'a pas de prix !

Un immense merci à Gallimard Jeunesse, 21st Century Fox, la Librairie de Paris et bien sûr à John Green pour cet événement exceptionnel !

Et en bonus voilà une photo des goodies qui ont été distribués devant la librairie (poster, tshirt et cartes postales) + mon exemplaires de Nos étoiles contraires que j'ai fait dédicacer et celui de La face cachée de Margo qui m'a été offert grâce au concours gagné :


1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...