mercredi 23 janvier 2013

Ominous de Kate Brian


Résumé : 

After the shocking revelations made in the Private prequel, The Book of Spells, Noelle and Reed know they are descendants of the original Billings Girls and their legacy includes a mysterious coven of witches. But it's nothing compared to what happens next. 

One by one, Billings Girls go missing from campus.

The entire community bands together to find the lost girls, hoping they are still alive. Reed can't believe tragedy has struck Easton again, and she begins to wonder if the Billings Girls are cursed. But when the first body shows up containing a message just for her, she fears her friends are worse than cursed: they're doomed.

The penultimate book in the suspenseful Private series!


Traduction : il s'agit d'une traduction personnelle donc merci de ne pas l'utiliser sans me demander avant et sans créditer ;)

Après la révélation choquante faite dans la préquelle de Campus, "The Book of Spells", Noelle et Reed savent qu'elles sont les descendantes des filles Billings d'origine et leur héritage inclut un coven de sorcières. Mais cela n'est rien comparé à ce qui va arriver ensuite. Une à une, les filles Billings vont disparaitre du campus.

La communauté tout entière se réunit pour retrouver les jeunes filles disparues, espérant qu'elles sont toujours en vie. Reed ne peut pas croire qu'une tragédie ait à nouveau frappé Easton et elle commence à se demander si les filles Billings ne seraient pas maudites. Mais quand le premier corps est retrouvé contenant un message destiné à elle seule, elle craint que ses amies soient plus que maudites : elles sont condamnées.

L'avant dernier livre de la série à suspense Campus !

Mon avis :

Ca fait plus d'un an que j'ai commencé à lire cette série grâce à ma cousine qui me prêtait les tomes qu'elle avait à chaque vacances au fur et à mesure qu'elle les achetait. Dès les premiers tomes j'ai bien accroché au style de l'auteure et ce que ce soit en français ou en anglais pour les tomes qui ne sont pas encore traduits ici (du tome 9 au 14).

Je l'ai lu en vo (dans le cadre d'un challenge) et je dois dire que lire des livres en anglais me plait beaucoup, c'est dommage que je n'ai pas plus de temps car j'aimerais bien avoir moyen d'en lire plus mais je lis plus lentement qu'en français donc bon^^

Comme ça faisait depuis juillet que j'attendais avec impatience de lire ce tome, j'espérais vraiment qu'il me plairait autant que les précédents et je n'avais pas vraiment de doutes à ce sujet.

Pourtant, si le début est plutôt sympa et si j'ai aimé me replonger dans le quotidien de Reed à Easton, j'ai été destabilisée par le côté fantastique qui vient peu à peu se mélanger dans cet opus à la réalité de la vie sur le campus. En effet, il faut le dire, je ne pensais pas que cela prendrait une telle dimension.

Ce tome est vraiment très étrange et si finalement on s'habitue au côté fantastique qui fait son apparition ici, j'ai quand même eu plus de mal à le lire que je n'en avais eu pour les précédents et il m'a fallu presque une semaine contre 2 jours pour les précédents que j'ai lus en anglais aussi. Pourtant en me laissant peu à peu emporter par l'histoire et en oubliant ce qui me rebutait au départ dans le mélange réalité/fantastique, j'ai réussi à rentrer dans l'intrigue et je dois bien admettre qu'elle est bien construite et, bien qu'un peu tirée par les cheveux, qu'on ne s'attend pas à ce dénouement !

Malgré tout cela, pour revenir sur les points positifs du livre, j'ai bien aimé retrouver les personnages qui sont toujours aussi attachants que dans les tomes précédents et j'ai trouvé sympa que toutes les filles, les 11 BLS et les autres, se réconcilient et s'unissent pour retrouver les disparues même si c'est dommage qu'il ait fallu en arriver là pour avoir ce résultat.

Malgré cette petite déception sur le style du roman, j'ai quand même pris du plaisir à retrouver les Billings et Easton et j'ai hâte de lire le dernier tome maintenant parce que j'en ai entendu de bonnes critiques :P
Malheureusement je vais devoir attendre jusqu'aux vacances de printemps pour pouvoir m'y attaquer donc il va falloir que je prenne mon mal en patience d'ici là^^ 

Et pour ceux qui ne connaissent pas cette série, je vous la recommande car elle est vraiment rafraichissante, elle change des univers imaginaires que l'on trouve dans énormément de livres ces jours-ci (bon mis à part ce tome 13^^) et ils sont parfaits pour ceux qui n'aiment pas trop lire car ils sont courts (environ 150 ou 200 pages chaque) ! Et puis à tous ceux et celles qui aiment les histoires d'amour, d'amitié ou qui veulent juste lire des livres sur la vie des jeunes américains au lycée, laissez-vous tenter par cette saga :)


2 commentaires:

  1. Il n'a pas l'air mal du tout ! Tu lis beaucoup en VO ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de lire autant que possible en anglais et aussi parfois en espagnol, je dois avoir une bonne dizaine de livres vo dans ma bibliothèque et comme j'adore les langues je prends toujours plaisir à me plonger dedans :P Tu lis aussi en VO ? :)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...