mercredi 21 janvier 2015

Nail Art

Pour changer, aujourd'hui je ne vais pas vous parler de livres mais d'ongles et de vernis !

N'hésitez pas à me dire si ce type d'article vous plait, si c'est le cas j'en ferai peut-être d'autres de temps en temps :)

Je vous ai montré ce weekend le dernier nail art que j'ai fait et comme il vous a plu je vous propose sans plus attendre de découvrir comment le réaliser vous aussi. Vous allez voir, c'est vraiment simple. (je précise que je n'ai pas inventé cette technique, vous pouvez trouver des tutoriels vidéos sur youtube si vous avez besoin !)

Voilà donc ce dont vous avez besoin :

- une base coat (j'utilise la base de vernis express manucure de Maybeline)
- un vernis clair (j'ai utilisé un gris très clair faute d'avoir du blanc mais vous pouvez utiliser du blanc, le rendu sera meilleur car plus la base est claire, plus les écritures ressortiront dessus)
- un journal à partir duquel vous découperez les 10 petites bandes que vous utiliserez pour décorer vos ongles
- de l'alcool à 90° (ou à 70°, ça marche tout aussi bien)
- une petite coupelle pour mettre l'alcool
- une top coat (un vernis transparent fera très bien l'affaire)


Et maintenant passons à la réalisation :

Commencez par appliquer une fine couche de base pour protéger vos ongles avant de mettre votre vernis.

Une fois que vos ongles sont secs, vous pouvez appliquer votre vernis clair. Le mieux pour cela est de mettre d'abord une très fine couche puis de laisser sécher et d'appliquer une deuxième couche fine. Plus les couches sont fines, moins elles mettent de temps à sécher donc vous gagnerez du temps et votre manucure s’abîmera moins vite :)

Une fois la base claire posée, voilà ce que ça donne :


Attendez que votre vernis soit bien sec avant de passer à l'étape suivante sinon vous risquez de l'abîmer et il faudrait alors tout recommencer ce qui serait dommage.

Ensuite on passe à la partie décoration des ongles. Pour cela vous allez avoir besoin de bandes de papier journal que vous aurez découpées au préalable.

Vous avez 2 possibilités :

- trempez votre ongle dans la coupelle d'alcool puis appuyez une bande de journal sur votre ongle et restez appuyer dessus pendant environ 10 secondes le temps que les écritures s'impriment bien sur l'ongle. Vous pouvez ensuite retirer doucement la bande de papier et si tout va bien vous aurez de belles écritures (à l'envers ^^) sur votre ongle :)

- trempez la bande de journal dans l'alcool puis appliquez-là sur votre ongle et restez appuyer dessus pendant environ 10 secondes comme pour l'autre technique puis retirez-là doucement

Les 2 techniques donnent le même résultat donc c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Une fois que tous vos ongles sont faits, il ne vous reste plus qu'à appliquer une fine couche de top coat pour protéger votre manucure et vous avez terminé !

Voilà le résultat :





3 commentaires:

  1. Je ne connaissais absolument pas cette technique !!! J'ai hâte de la tester !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu ça :) !!! Ca me plait bien :) !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca rend trop bien, j'adore ! J'essaierai un jour tient ! (cet été =) )

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...