samedi 24 janvier 2015

Un garçon de trop de Abbi Glines


Résumé : 

Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton est sortie avec Sawyer et a perdu Beau de vue.

Au cours d'un été, pourtant, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle fait le bon choix en choisissant celui qui fait l'admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir, son cousin qu'il admire. Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin, mais combien de temps l'illusion durera-t-elle ?

Mon avis : 

Quand elle était jeune, Ashton avait deux meilleurs amis : Beau et Sawyer. En grandissant, les 2 garçons ont commencé à la voir non plus comme leur meilleure amie risque-tout mais avant tout comme la femme qu'elle était en train de devenir. Cependant, si Beau a su garder ses sentiments pour lui, cela n'a pas été le cas de Sawyer et c'est ainsi que Ash à commencé a sortir avec lui.

Beau et Sawyer sont cousins mais tout les oppose. Tous deux sont très séduisants mais Sawyer est aussi poli et bien élevé que Beau est rebelle. De même, Sawyer sort avec Ash depuis maintenant 3 ans alors que Beau a enchaîné les flirts sans jamais véritablement s'attacher. En effet, le jeune homme est secrètement amoureux d'Ash mais il s'est éloigné de la jeune fille à partir du moment où il a appris pour Sawyer et elle.

Au cours de cet été-là, les choses changent car Sawyer est loin et Ashton se sent isolée. Elle va alors renouer des liens avec Beau, prenant le risque que les choses dégénèrent. Elle va alors devoir faire un choix entre Sawyer, le garçon parfait avec qui elle sort depuis 3 ans, et Beau, le bad boy que ses parents considèrent comme un petit voyou et avec qui elle a fait les 400 coups pendant toute son enfance.

Cependant les choses ne sont pas aussi simples que à et ne se règlent pas en claquant des doigts. Plusieurs événements qui vont survenir au cours du récit vont aider les personnages à faire leurs choix, certains rebondissements vont surprendre le lecteur et ouvrir un nouveau champ de possibilité pour l'évolution de l'intrigue... 

Il s'agit là d'une romance qui s'adresse à un public plutôt adolescent. L'auteure s'attache beaucoup aux sentiments des personnages, va chercher plus loin et ce qui rend l'intrigue d'autant plus intéressante. Même si on se doute un peu de l'issue du roman (en même temps il n'y a pas 36 000 issues possibles^^) j'ai trouvé très intéressant de voir comment l'auteure fait évolué les choses pour finalement nous mener à cette conclusion.

Pour résumé, j'ai trouvé ce livre très sympathique et j'ai passé un très bon moment en le lisant :) 

Par contre, seul petit bémol pour ce livre : sa couverture ! C'est dommage parce qu'on dirait un photo montage fait à la va vite et cela peut nuire au livre en lui-même et beaucoup de gens risquent de passer à côté en le jugeant à sa couverture...

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il y a un problème de couverture. Mais j'ai adoré la petite romance même si on se doute forcément de la fin.

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour cette découverte car ce livre pourrait vraiment bien me plaire :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...