mercredi 14 novembre 2012

Compte rendu de l'avant première Twilight 5



Hier soir, comme vous le savez, j’ai assisté à l’avant première du dernier opus de Twilight, Breaking Dawn part 2. J’y suis allée en compagnie de deux amies qui sont elles aussi fans de la saga (mais peut-être un peu moins folles que moi parce que je suis bien barrée dans mon genre !!^^). Nous sommes arrivées très en avance au ciné en pensant qu’il y aurait beaucoup de monde et finalement il a fallu que nous attendions avant de pouvoir rentrer dans la salle (oui, on ne vous laisse pas rentrer 1h30 à l’avance, seulement 1h X))


Le truc bien avec les avant premières, c’est qu’il n’y a que très peu de pubs donc le film a très vite commencé et là on a vite compris aux hurlements que la salle était remplie de fans (je ne vous cache pas que nous aussi on a crié au début^^).

L’histoire reprend là où on l’a laissée à la fin du quatrième film et très vite on retrouve des scènes du livre que n’importe quelle personne l’ayant lu et l’ayant aimé espérait voir dans le film. Je pense qu’on s’étaient tous fait notre idée sur chaque petit détail, sur les vêtements de tel personnage à tel moment, sur la décoration de tel endroit, et je dois avouer avoir été agréablement surprise car tout était vraiment semblable à ce que je m’étais imaginé en lisant le livre il y a de cela déjà quatre ans. 

Si le film parait très lent au début, avec peu d’action comme cela était le cas dans le passage du livre qui correspond, cela n’est vraiment pas gênant car cela permet d’apprécier les scènes à leur juste valeur, ce qui n’aurait pas été le cas si le réalisateur était passé trop rapidement sur toute cette partie du livre, passant sous silence de nombreux passages que l’on est content de retrouver !


On rigole beaucoup aux clins d’œil des livres que l'ont retrouve ici, certaines répliques sont juste hilarantes et d'autres sont vraiment bien trouvées et elles reflètent de manière très fidèle l'ambiance qui régnait dans cette partie du livre :P

Honnêtement, si comme moi vous avez lu les livres de Stephenie Meyer, vous risquez d’être surpris ! Je ne vous en dis pas plus parce que sinon vous n’aurez plus la surprise en allant voir le film, ce qui serait vraiment dommage (j'aurais détesté qu'on le fasse pour moi donc je ne le fais pas pour vous, je vous laisse la surprise entière !) :) Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai failli avoir une crise cardiaque et je suis restée hébétée pendant un bon moment même après avoir compris le pourquoi du comment...

Si certains vous diront le contraire, j'ai trouvé le film très réussi. Il permet de terminer en beauté la saga sans pour autant en regretter la fin parce que oui, toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement ! 

J'ai été surprise de voir beaucoup de mecs dans la salle et franchement, je suis contente de voir que, plus la saga avance, plus le public se diversifie. Je trouve ça vraiment génial parce que ça montre que, au fur et à mesure, la saga a su touché un public de plus en plus large !

A la fin du film, beaucoup sont restés jusqu'à la fin, nous y compris, attendant une éventuelle surprise qui n'est jamais venue mais qu'importe, j'ai passé une soirée fantastique en compagnie de 2 de mes meilleures amies et c'est le plus important ! A la fin du film, tout le monde à applaudi et j'adore ce genre d'ambiance au cinéma :P Et puis pendant le générique on applaudissait pour chacun des personnages qu'on aimait^^ (les folles vous me direz mais j'assume, j'assume !)
En plus, en sortant, nous avons eu la bonne surprise de découvrir qu'ils distribuaient, au joie, des affiches du film :P Nous nous sommes donc précipitées pour en récupérer et, bien qu'ils n'y avaient plus que celles de Bella, elles sont magnifiques donc nous étions ravies d'en avoir !!


En résumé, ce fut une super soirée, un très bon film et je pense que je retournerai le voir avec plaisir !!

Et parmi vous qui pense aller le voir ? Qui l'a vu ? Alors, vous en avez pensé quoi ?? (oui je suis curieuse, je sais !)
Bisoux !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je te comprends, j'étais hyper impatiente aussi avant de le voir et je n'ai vraiment pas été déçue !! :)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...