mardi 20 novembre 2012

Top Ten Tuesday #13


Et voilà le Top Ten de cette semaine après 2 ou 3 sans TTT :)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est : Les 10 livres imposés que vous avez lus au collège, au lycée, à l'université,...

1. Le Passeur de Lois Lowri, un énorme coup de coeur pour ce livre lu en 4ème !! Une dystopie magnifique que j'ai dévorée et que j'ai relu plusieurs fois depuis, avec un regard plus mature sur cette histoire mais j'aime toujours l'univers de ce livre !! A lire absolument :)

2. La Ferme des animaux de George Orwell, lu en 5ème, en 3ème et en 1ère (oui, ça en fait !!) et je trouve cette histoire très divertissante, j'ai pris plaisir à aller chercher le pourquoi du comment des éléments qui la constituent.

3. Thérèse Raquin d'Emile Zola, lu en 2nde et j'avais bien apprécié ce roman.

4. Madame Bovary de Gustave Flaubert, lu en 1ère et je n'ai jamais réussi à le finir, j'ai bloqué à la moitié et je ne l'ai jamais rouvert, un jour peut-être que ça me prendra comme ça mais je ne pense pas que ça soit de si tôt X)

5. La couleur du crime de Martine Pouchain, un livre policier très sympa lu en 5ème, que de souvenirs !

6. Antigone d'Anouilh, lu en 4ème et j'avais passé un très bon moment, rien à voir avec mon ennui en lisant la version de Sophocle bien moins actuelle et moderne^^

7. Candide de Voltaire, parce que je crois que celui-là, on l'a tous eu à lire en 1ère :P

Et je vais m'arrêter là parce que je n'en ai plus d'autres qui me viennent à l'esprit alors que j'en ai lu beaucoup... Enfin bon, j'ai un trou de mémoire là :P

Bisoux et à la semaine prochaine pour un nouveau TTT !!

2 commentaires:

  1. La ferme des animaux me tente bien ! Et par contre pour Madame Bovary j'avoue ne pas savoir lol. J'ai une amie qui l'adooore ce bouquin et qui me l'a prêté il y a de cela plusieurs mois... Mais c'est la seule que je connaisse qui l'aime ce bouquin MDR
    Bisosu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ferme des animaux est très sympa et très court donc on n'a pas le temps de s'ennuyer je trouve :P Pour ce qui est de Madame Bovary, je pense que ça vaut le coup d'essayer au moins pour voir mais après on aime ou on aime pas, ça dépend des goûts^^ Bisoux !!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...