mardi 15 janvier 2013

Kaleb de Myra Eljundir


Résumé :

À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?
Le premier tome d'une trilogie qui, à l'instar de la série Dexter, offre au lecteur l'un de ses fantasmes : être dans la peau du méchant.
Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans.

L'auteure : 

Sous le mystérieux pseudonyme de Myra Eljundir se cache un auteur et scénariste francophone de talent, vivant en Islande. À l'instar de Kaleb, sa trop grande empathie l'a conduite à s'isoler. Une façon de se protéger, ainsi que ceux qu'elle aime. Les lecteurs pourront toutefois contacter directement Myra et tchater avec elle sur la page Facebook de la collection R. 

Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un challenge organisé sur le site Livr'Addict : Livra'deux pour pal'Addict
Comme le veut ce challenge, c'est mon binôme (Valoch du blog Les chroniques de Valoch') qui a choisi trois livres de ma PAL et j'ai décidé de lire celui-là, choix que je ne regrette pas car j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture !

Kaleb est un jeune homme très étrange et cela se remarque dès le début du livre. Il a des sortes de sautes d'humeur dues aux émotions que ressentent les gens autour de lui qu'il ne contrôle pas et qui peuvent le mener très loin car, quand sa colère prend le dessus, il est impossible de deviner ce qu'il va faire.

Peu à peu, en cherchant sur internet ce qui pourrait être à l'origine de son comportement si imprévisible, il tombe sur un forum appelé EDV par le biais duquel il va pouvoir échanger avec d'autres "EDV" qui, même s'ils ne sont pas tous empathes comme Kaleb, ont d'autres cordes à leur arc et possèdent d'autres capacités spéciales qui font d'eux des êtres hors du commun. Kaleb va ainsi en apprendre un peu plus sur lui-même et sur ses origines. Cependant, on découvre très vite que le jeune homme est très puissant et que son "pouvoir" se développe plus rapidementque la moyenne ce qui va faire de lui une menace mais également une cible car il ne le sait pas encore mais il est traqué...

Il est difficile dans sa situation de savoir qui est un allié et qui, au contraire, lui veut du mal et, à mesure qu'il va obtenir des informations sur ce qu'il est vraiment, il va devoir apprendre à se méfier de tous et même de ses amis.

Le roman fait un parallèle entre le quotidien de Kaleb, sa découverte progressive des pouvoirs qu'il possède, et ce qui se passe dans les locaux d'une organisation dont le but est de se débarasser de Kaleb ou tout du moins de réussir à le capturer car il représente une menace trop grande... Mais une menace pour qui ?

Il y a deux raisons pour lesquelles j'ai beaucoup aimé ce livre :
- tout d'abord les personnages sont attachants et on a très vite envie de savoir ce qui va arriver à Kaleb même s'il se montre parfois exaspérant et sans scrupules à traiter les gens qui l'entourent et surtout les femmes comme des objets avec lesquels il peut s'amuser à sa guise. Sous sa carapace, on arrive tout de même à voir apparaitre peu à peu quelques failles qui le rendent plus vulnérables mais aussi plus humain à nos yeux et donc d'autant plus attachant
- ensuite j'ai trouvé l'intrigue bien menée et, même si on peut avoir des doutes à tel ou tel propos et faire des suppositions, certaines choses que l'on découvre sont surprenantes et j'avoue qu'il y en a que je n'avais pas vu venir^^

En quelques mots, si ce livre n'est pas un coup de coeur il n'en est pas moins un livre qui vaut la peine d'être lu et j'ai hâte de lire le tome 2 pour connaitre la suite de aventures de Kaleb. Je vous le conseille et, si vous le lisez, essayez d'oublier vos a priori et laissez-vous porter par l'histoire, le livre ne vous en plaira que plus !


8 commentaires:

  1. Jolie critique, je finirais peut-être par me laisser tenter !!! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Je pense qu'il vaut la peine d'être lu ! Bisoux !

      Supprimer
  2. J'ai hâte d'avoir la suite, elle risque de se révéler surprenante :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi, j'ai hâte de la lire en tout cas ! :)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé moi aussi et je suis impatiente de connaitre la suite de l'histoire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai hâte de savoir ce qui va arriver à Kaleb après :P

      Supprimer
  4. Il est dans ma PAL, une amie me l'a offert après l'avoir adoré. Je suis vraiment curieuse de le découvrir, je ne sais pas encore si je vais aimer ou non mais j'ai hâte de le lire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser ! Il est particulier mais moi j'ai bien accroché :) Bonne lecture !

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...