dimanche 8 mars 2015

Sunday's books #3


Ce rendez-vous a été inventé par Les petits mots de Saefiel
Dans cet article, vous retrouverez un petit bilan de mes lectures de la semaine passée ainsi qu'un résumé des découvertes que j'ai pu faire sur la blogosphère (ou ailleurs sur internet) et enfin les liens des derniers articles mis en ligne sur le blog !

C'est parti !!

Mes lectures

Cette semaine j'ai lu :


Et je suis en train de lire : 


Aristotle and Dante discover the secrets of the universe

Aristotle is an angry teen with a brother in prison. Dante is a know-it-all who has an unusual way of looking at the world. When they meet at the swimming pool, they seem to have nothing in common. But as the two loners start spending time together, they discover that they share a special kind of friendship--the kind of friendship that changes lives and lasts a lifetime. And it is through their friendship that Ari and Dante will learn the most important truths about themselves--and about the kind of people they want to be.

Traduction personnelle (merci de créditer si vous l'utilisez) :

Aristotle est un adolescent révolté dont le frère est en prison. Dante est un monsieur-je-sais-tout qui a un regard assez particulier sur le monde qui l'entoure. Quand ils se rencontrent à la piscine, tout semble les opposer. Mais à force de passer du temps ensemble, ces deux jeunes solitaires réalisent qu'ils partagent un lien spécial, une sorte d'amitié qui vous change et qui dure toute la vie. Et c'est grâce à cette amitié que Ari et Dante vont apprendre des choses sur eux-mêmes et sur les personnes qu'ils veulent devenir.

Avancement : 44%
Impression du moment : ce livre me plait beaucoup pour l'instant, l'écriture de l'auteur est à la fois simple et poétique et les personnages sont vraiment attachants


Les Aventures de Miss Alethea Darcy

Alethea, fille de Mr et Mrs Darcy, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme. Accompagnée seulement de Figgins, son admirable servante, elle se met en route pour Venise dans l’espoir de trouver refuge chez sa soeur, Camilla.
En chemin, elle rencontre Titus Manningtree, parti sur les traces d’un tableau du Titien dérobé à son père. Mais une série d’événements, toujours spectaculaires et parfois dangereux, menace de déjouer leurs plans.

Avancement : 5% (en pause)
Impression du moment : je n'ai pas encore suffisamment avancé pour pouvoir dire ce que je pense de ce livre...

Ce que je compte lire la semaine prochaine : 

J'espère que je pourrai terminer Aristotle and Dante d'ici la fin de semaine prochaine et si c'est le cas soit je reprendrai ma lecture des Aventures de Miss Alethea Darcy, soit je commencerai Le mystère de Lucy Lost.

In My Mailbox

Cette semaine je n'ai rien reçu de nouveau mais j'ai commandé beaucoup de livres... Déjà il y a eu la vente privée de Michel Lafon le weekend dernier donc je me suis lâchée et j'ai commandé 8 livres et après ça j'ai reçu un mail me disant que Poison et Charme de Sarah Pinborough étaient disponibles sur priceminister à leu prix de vente normal (je précise qu'ils sont épuisés et que ça fait un mois que j'essaie de les trouver) donc j'ai sauté sur l'occasion !

10 commandes en 5 jours et le mois ne fait que commencer... Il va vraiment falloir que j'y aille mollo  sur les achats impulsifs pendant le reste du mois ^^

Lifetime

Un petit aperçu de tout ce que j'ai pu trouvé intéressant en me baladant sur la blogosphère et sur internet en général :)

Ce que j'ai aimé chez les copines : 

Ailleurs : 

Sur le blog 

Les derniers articles publiés

Chroniques de livres :
- Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle (gros coup de cœur de 2014)

Rendez-vous / Tag / challenges : 
Divers : 

Le planning prévisionnel de la semaine : 
1 ou 2 chroniques seront mises en ligne cette semaine mais je ne sais pas encore quel jour exactement, ça va dépendre de mon boulot pour la fac et de mes temps libres !

Un petit mot sur la semaine :

Ma fin de semaine a été plutôt chargée ce qui peut expliquer que je n'ai pas lu énormément. Mercredi soir, un dîner international était organisé au café du campus et chaque participant était censé amener une spécialité culinaire de son pays. J'ai donc fait des crêpes (très original^^) ce qui m'a pris pas mal de temps mais elles ont beaucoup plu donc ça en valait la peine. Après ça, une sorte de soirée était organisée toujours au café donc je suis restée jusqu'à 23h30 ou minuit (je ne sais plus trop) mais comme j'avais cours le lendemain matin je ne voulais pas rentrer trop tard.

Jeudi soir j'ai participé à un workshop photo animé par celle qui tient le blog Humans of Amsterdam. J'ai passé une super soirée et elle nous a un peu expliqué comment elle abordait les gens dans la rue c'était vraiment intéressant. Quand il a fallu qu'on s'y mette on n'en menait pas large mais au final c'était une super expérience et je suis vraiment contente d'avoir pu y participer.

Vendredi après les cours je suis allée en vélo dans le centre d'Amsterdam avec des amies, on a passé l'après-midi à se balader et comme il faisait beau c'était très agréable ! Et puis hier il a quand même fallu bosser (j'ai un essai à rendre vendredi) mais il y avait un grand soleil dehors donc je me suis autorisé une pose balade à vélo (on est pas des bêtes non plus, j'allais pas rester enfermée toute la journée^^)

En résumé j'ai passé une semaine assez intense mais vraiment géniale !

Je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là je vous souhaite de bonnes lectures !!! Gros bisouxxx

4 commentaires:

  1. Rassuré de voir que je ne suis pas la seule a avoir craqué livresquement cette semaine... et encore je n'ai pas compté la commande Michel Lafon que j'ai totalement oublié!!! Bon dimanche a toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha non en effet tu n'es pas la seule ! Et de temps en temps ça fait du bien de se faire plaisir même si le porte monnaie tire la tronche après ^^
      Bon dimanche à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. Bonnes lectures et bonne semaine à toi :) !!! Bisousssssssssssss !!!

    RépondreSupprimer
  3. Aristotle and Dante... a rejoint ma PAL, j'espère que j'apprécierai !!!

    Je te souhaite une bonne semaine =)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...