dimanche 7 avril 2013

Kaleb Saison II - Abigail de Myra Eljundir


Résumé :

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'emprunte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Mon avis :

J'ai pu recevoir ce livre grâce à un partenariat avec la Collection R que je tiens à remercier pour ce très bon moment que j'ai passé en le lisant !

Si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous conseille de ne pas lire cette chronique qui est susceptible de contenir certains spoilers :)


Dès les premières pages, on se retrouve directement à suivre de nouveau Kaleb, ce jeune empathe de 19 ans à la fois séducteur et dangereux. Au lieu de partir en Islande sur les traces de sa mère comme il avait d'abord prévu de le faire, le jeune homme s'est laissé convaincre par Abigail, la jeune succube avec qui il communiquait par internet, de la rejoindre en Irlande pour ensuite regagner l'Islande ensemble.

Si Abigail se montre froide et distante lors de leur première rencontre, elle n'en est pas moins troublée par le charme que dégage Kaleb. On peut d'ailleurs dire que leur première rencontre, à l'instar de la plupart de leurs échanges au fil du livre d'ailleurs, se montre pour ainsi dire explosive ! Au fur et à mesure que les deux jeunes gens avancent dans leur quête en Irlande, ils vont se retrouver confrontés à des situations qu'ils ne contrôlent pas totalement ce qui va parfois les déboussoler jusqu'à les faire douter l'un de l'autre... A raison ou à tord ? Je vous laisse le découvrir par vous même mais sachez que ce livre est addictif et qu'une fois qu'on l'a commencé, on a juste envie d'avancer dans la lecture pour savoir ce qui va arriver ensuite.

C'est d'ailleurs le problème (qui n'en est pas forcément un selon comment on le prend) des chapitres courts mais denses en événements : on se dit toujours que l'on a le temps de lire un chapitre de plus, puis un autre... et ainsi de suite sans vraiment voir le temps passer tant on est captivé par le récit que l'on est en train de lire !

De nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome dont plusieurs enfants du volcan. Si certains vont se révéler être des ennemis travaillant avec SENTINEL, le réseau cherchant à neutraliser les EDV, d'autres se révèleront être des aides précieuses sur lesquelles Kaleb va pouvoir compter pour réussir à avancer dans son épopée semée d'embuches. En revanche, si les intentions de certains personnages sont claires comme de l'eau de roche, celles d'autres protagonistes se montrent plus difficiles à déchiffrer empêchant le lecteur comme Kaleb de savoir avec certitude qui est de son côté et qui, au contraire, cherche à lui faire du mal

J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteure qui est assez particulier puisque l'on a à faire à un récit à la troisième personne ce qui nous permet d'avoir accès aux pensées de chacun des personnages. Ce style d'écriture en rebutera certains qui n'y sont pas habitué mais cela change des livres que l'on a l'habitude de lire et c'est ce que j'apprécie avec cette saga : elle change nos habitudes de lecture, nous fait découvrir de nouveaux codes, de nouvelles manières d'appréhender une histoire en trouvant toujours le moyen de nous surprendre par un retournement de situation au moment où on s'y attend le moins !

L'auteure joue avec nous et avec nos nerfs de la même manière que les différents personnages se jouent les uns des autres, se trompant entre eux sur leurs véritables intentions parfois du début à la fin, embrouillant par la même occasion le lecteur qui n'arrive plus à distinguer le vrai du faux ce qui ne fait qu'accentuer sa curiosité et sa volonté d'en savoir plus. Nos questions trouvent peu à peu des réponses mais à mesure que certaines disparaissent d'autres apparaissent et la fin du livre est assez frustrante car elle remet beaucoup de choses en question et laisse plus d'interrogations en suspend qu'elle n'en résout, nous donnant ainsi plus qu'envie de nous plonger immédiatement dans le troisième et dernier tome, ce qui n'est malheureusement pas possible pour le moment !

Au fil des pages, on s'attache de plus en plus à Kaleb et à Abigail ainsi qu'au couple qu'ils forment, à la fois complémentaires et explosifs en présence l'un de l'autre. J'avoue avoir été très surprise par certains rebondissements dans l'évolution de leur relation et l'un des points forts de ce livre est justement qu'il nous serait impossible au début du livre d'imaginer comment il va s'achever. En effet, l'auteure a une manière bien à elle de mener son intrigue et dès que quelque chose semble acquise et bien définie, elle trouve le moyen de la remettre en cause grâce à un élément qui vient tout bouleverser. Il est alors impossible de faire des suppositions quant à l'évolution des choses car il s'avère à chaque fois que ce que l'on avait imaginé est totalement ou partiellement faux. Cela ne fait qu'ajouter du piquant à ce roman et donne envie au lecteur d'avancer toujours plus vite dans sa lecture pour comprendre enfin le pourquoi du comment de certains événements qu'il ne comprend pas directement.

En bref, il s'agit d'un nouveau coup de cœur pour un livre de la Collection R et si vous avez aimé le premier tome, je ne peux que vous conseiller de lire celui-ci que j'ai trouvé encore mieux que le précédent !

6 commentaires:

  1. j'ai moi même préféré cette suite ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rare les livres où ça fait ça mais si le 3ème est encore mieux que les précédents il risque d'être vraiment explosif !!

      Supprimer
  2. Je viens de finir le tome 1 , j'ai hâte de mettre dans celui ci et voir comment Kaleb évolue et qui sont vraiment les EDV.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! Bonne lecture :)

      Supprimer
  3. J'espère que j'aimerais autant ce second tome alors !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser !!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...