lundi 6 mai 2013

Liebster Award

J'ai été taguée par deux personnes donc à mon tour de répondre à leurs questions et de nommer d'autres blogs en leur posant mes propres questions :)

Le principe est simple :

Ecrire 11 faits à propos de son blog
Répondre aux questions transmises par la personne qui vous a nominé
Créer 11 questions destinées aux personnes que l'on va nominer
Choisir 11 nominés (en indiquant un lien vers leur blog)
Les informer de votre choix sur leur page
Ne pas nominer la personne qui vous a nominé

Alors c'est parti pour 11 faits à propos de mon blog :

- Je l'ai créé un peu sur un coup de tête le 11 juillet dernier et je ne regrette vraiment pas de m'être lancée !
- J'ai fait de super rencontres grâce à ce blog et je me suis sentie fière quand une personne m'a reconnue en plein milieu du Salon du livre de Montreuil x) (il m'en faut peu je sais^^)
- J'ai rencontré beaucoup d'auteurs depuis que je le tiens et c'est toujours un plaisir de parler avec eux de leurs livres :)
- J'ai pu profiter de partenariats avec des maisons d'édition et dans certains cas ce sont elles-mêmes qui m'ont contactée ce à quoi je ne m'attendais pas du tout en créant ce blog (et qui je l'avoue me plait beaucoup :P)
- Depuis sa création les statistiques du blog ne font qu'augmenter au fil des mois ce dont je suis ravie :)
- Je ne suis jamais vraiment à jour dans mes chroniques et ça m'énerve beaucoup je dois dire^^
- Avec la fac je consacre moins de temps qu'avant au blog et j'espère pouvoir y remédier dès mi juin !
- Les articles qui ont le plus de vues sont ceux des deux concours que j'ai organisés et celui du compte rendu de l'avant première du dernier Twilight
- Je m'étonne toujours de voir que beaucoup de gens d'autres pays viennent sur mon blog
- Le blog compte aujourd'hui 177 articles dont 34 chroniques et plusieurs devraient arriver pendant le mois de mai
- Un concours de MP se prépare mais chuut... :)

Les questions de Goldfish Book's :

- Si tu étais un meuble : un lit bien douillet :P
- Un prince/princesse de conte de fées : Tiana dans La princesse et la grenouille
- Un véhicule : un vélo
- Une maison d'édition : la Collection R parce que j'adore tous les romans que j'ai lus de cette ME :)
- Un jouet : une corde à sauter^^
- Une lettre : A
- Un héros de livre : Anna Covey dans La déclaration
- Un auteur : Margaret Stohl ou Tahereh Mafi, deux auteures adorables dont j'adore les livres :)
- Une radio : j'écoute rarement la radio donc je ne peux pas trop dire...
- Un film : en ce moment ça serait Les âmes vagabondes mais je pense que si on me repose la question dans une semaine j'en dirai un autre^^
- Un bijoux : une bague avec des motifs celtiques

Les questions de Littérature et français :

Si vous étiez un livre : je crois que c'est une des questions les plus dures qu'on puisse poser à quelqu'un qui adore lire^^ je dirais La déclaration de Gemma Malley :)
Si vous étiez un dessert : un bon gâteau au chocolat !
Si vous étiez une chanson : Outcast ou This is the new year de Glee (non je n'aime pas du tout les chansons de cette série^^)
Si vous étiez une couleur : violet, ma couleur préférée
Si vous étiez un programme télé : j'en regarde beaucoup donc c'est dur de faire un choix mais en ce moment je dirais plutôt la série Smash
Si vous étiez un personnage de roman : Katniss Everdeen dans Hunger Games avec son tempérament de feu
Si vous étiez une héroïne Disney : Pocahontas (c'est le surnom que m'ont donné mes amis donc forcément ça reste^^)
Si vous étiez une célébrité : Jennifer Lawrence
Si vous étiez un pays : l'île Maurice, un petit coin de paradis dans l'océan Indien :)
Si vous étiez une boisson : du coca cola
Si vous étiez un vêtement : une petite robe colorée :P

Mes questions :

Si vous étiez une fleur
Si vous étiez le méchant d'un livre
Si vous étiez un personnage Disney
Si vous étiez une ville
Si vous étiez un monument
Si vous étiez une saga littéraire
Si vous étiez une chanson
Si vous étiez un genre littéraire
Si vous étiez une friandise
Si vous étiez un animal
Si vous étiez un film tiré d'un livre

Et voilà les 11 blogs nominés :

- Lire-une-passion
- Au rendez-vous littéraire
- Le Blog de Freelfe
- Les lectures de Bouch
- Ephémère
- Frogzine
- Gala de Livres
- Les lectures de Lily
- my sweet lies
- Hooked-On-The-Book
- Le petit monde de Mia

Voilà pour moi, à votre tour maintenant !! :)

6 commentaires:

  1. C'est marrant ce tag, on en apprend plus sur les bloggeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je m'en doute^^ J'aime bien le principe aussi :P

      Supprimer
  2. Merciiiiiiiiiiiiii :) !!! Je viens de répondre à tes questions : http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/article-liebster-award-1-117227144.html

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...