jeudi 28 mars 2013

Rencontre avec Margaret Stohl et Kami Garcia


Grâce à un concours autour de la saga 16 Lunes que j'ai gagné en novembre dernier, j'ai eu la chance de pouvoir assister à une projection privée du film Sublimes Créatures en février et vendredi 22 mars j'ai pu rencontrer Kami Garcia et Margaret Stohl dans le cadre d'une rencontre organisée par les éditions Black Moon que je tiens d'ailleurs à remercier du fond du coeur car j'ai passé une formidable soirée grâce à eux !!

Me voilà donc vendredi soir à me rendre au bar le ZigZag où la rencontre doit avoir lieu. Je vous passe les détails de mon trajet infernal qui, au lieu de durer 30min, a duré quasiment 1h et m'a fait arriver avec 20min de retard (mettant en même temps en retard l'amie avec laquelle je me suis rendue à la rencontre...).
Une fois ces petits problèmes techniques passés, nous avons été rassurées de constater que les auteures n'étaient pas encore arrivées et que nous n'étions donc pas vraiment les dernières (juste un peu mais bon, passons^^) !

Vers 19h30, les deux auteures sont arrivées et, après avoir fait quelques photos, elles ont commencé à répondre à nos questions. Enfin, quand je dis quelques photos il s'agit d'un bel euphémisme car on se serait cru en présence de dizaines de paparazzi avec tous les flashs dans tous les sens alors que nous n'étions qu'une vingtaine présents x)

D'emblée, Kami et Margaret se sont montrées adorables, prenant le temps de répondre de manière très détaillée à toutes les questions que nous leur avons posées que cela soit sur l'adaptation cinématographique du premier tome (16 Lunes), leur manière d'écrire (à deux puis chacune son propre livre puisqu'elles se sont chacune lancé dans l'écriture d'un nouveau roman totalement différent), et nous ont ensuite livré plein de petites anecdotes, ont certaines hilarantes, sur leurs mères (ou plus précisément celle de Kami qui est à mourir de rire et qu'elle même qualifie de "crazy" :P), sur leurs chips préférées (Margaret est fan de chips, on aura au moins appris ça^^)...

J'ai trouvé vraiment génial de pouvoir les rencontrer dans ce contexte, avec vraiment peu de personnes présentes et uniquement des personnes qui s'intéressent vraiment à la saga. De cette manière, elles étaient beaucoup plus accessibles que ça n'est le cas pour les auteurs en général lors de séances de dédicaces en librairie ou pendant des salons (si vous regardez les photos de leur séance de dédicaces au SDL de Paris, vous comprendrez ce que je veux dire !). Nous avons ainsi tous pu échanger avec elles et c'est ce que j'ai trouvé le plus sympa lors de cette rencontre.

Après les questions/réponses, elles ont signé tous nos livres (et il faut dire que certains en avait une quantité incroyable car ils avaient les éditions françaises+anglaises+le guide du film+le roman graphique+des affiches et j'en passe !!). J'ai donc pu faire signer mes 3 livres (tous gagnés grâce aux éditions Black Moon^^) ainsi que mes affiches, celle d'une amie, une pour vous (oui oui j'ai aussi pensé à vous !!) ainsi que des MP. En effet, Margaret avait ramené tout un tas de MP aux couleurs de Sublimes Créatures mais également des MP de sa nouvelle saga, Icons.

Alors que la rencontre touchait à sa fin (il était environ 21h30), nous avons fait des photos avec les auteures (ou comment se prendre pour une star assise entre elles deux avec en face 4 ou 5 personnes qui vous prennent en photo^^) puis nous sommes sortis et là nous avons refait des photos mais cette fois des photos de groupe.
Puis au moment de partir, les auteures nous ont fait la bise à tous en nous serrant dans leurs bras itou itou.

En résumé, j'ai passé une soirée vraiment géniale, j'ai fait de supers rencontres de blogueurs et de lecteurs dont certains que j'ai revus le lendemain au SDL mais surtout j'ai enfin pu rencontré Kami Garcia et Margaret Stohl et ça ça n'a pas de prix parce que, à chaque fois qu'elles sont venues en France avant je n'étais pas là donc là c'était vraiment une occasion en or que je ne risquais pas de laisser passer !!

Et maintenant trève de blabla et passons aux photos de la soirée :

A peine arrivées dans le bar, Margaret et Kami se sont fait prendre en photos par un peu tout le monde mais cela ne les a pas empêchées de se montrer très souriante et de se prêter au jeu sans problème !

 Parce que Margaret s'est montrée vraiment très drôle dans sa manière de s'installer pour signer les livres des uns et des autres, je ne peux pas m'empêcher de vous mettre cette photo pour vous le prouver :P

Kami occupée à signer mes livres :)

Ma photo souvenir avec les deux auteures !

Et enfin pour finir la photo de groupe à la sortie du bar juste avant que tout le monde s'en aille !

12 commentaires:

  1. Rooh mais la chance que tu as eu T.T je suis trop jalouse ! lol
    Bisouus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'en reviens pas d'avoir pu y aller !! Sois pas jalouse je suis sure que toi aussi tu auras des opportunités comme ça ;)
      Bisouxx

      Supprimer
  2. C'est trop bien waaaah, que de souvenirs !!! Cette chance :) Je suis super contente pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que niveau souvenirs, ça en fait beaucoup ! J'ai entre 15 et 30 minutes de vidéo de leurs réponses et après il y a toutes les anecdotes hilarantes qu'elles nous ont raconté et que je n'ai pas mises dans l'article pour pas qu'il fasse 10km de long x) Merci ma belle !!

      Supprimer
  3. Je suis heureuse pour toi :) !!! Ca te fera de très beaux souvenirs !!!

    RépondreSupprimer
  4. Roooo là là, comment ça a du être trop top !!!!!!
    Génial !!!!
    Merci pour ce joli reportage !!!!
    Bisous la chanceuse !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai passé une soirée pour ainsi dire magique ! Elles sont adorables donc ça m'a vraiment fait plaisir de les rencontrer et de parler avec elles :)
      Merci !
      Bisouxx

      Supprimer
  5. Superbe rencontre... Très beau reportage ! Vous êtes bien chanceuse d'avoir des auteurs plus internationaux à vos salons du livres... Contente que tu as passé un beau moment !!! bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour ça Paris est vraiment une ville géniale pcq, dans l'ensemble, beaucoup d'auteurs en tournée mondiale y passent donc ça nous fait plein d'occasions de rencontres ! Merci :) Bisouxx

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Oups^^ Tu auras l'occasion de les rencontrer une autre fois j'en suis sûre ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...